La nouvelle version d'Odoo, un outil pour les comptables. 

Odoo a considérablement évolué ces trois dernières années. La nouvelle version de sa comptabilité rencontre tous les besoins du comptable et est même devenu le logiciel le plus moderne du marché.

De plus en plus d'entreprises, PME et TEP,  utilisent Odoo comme ERP et sont à la recherche d'une fiduciaire pouvant les accompagner.

Inscrivez votre fiduciaire sur Odoo et faite vous accompagner par Appalach, tout cela gratuitement ! 

Des fonctionnalités à couper le souffle !

Les logiciels installé sur poste et un système de connexion à distance appartiennent au passé. Le cloud est devenu la norme pour les logiciels. Odoo est donc bien entendu Cloud par défaut. Pour les clients ayant des besoins spécifiques, il est bien entendu possible d'installer Odoo sur son propre serveur.  

Intégration bancaire

Fini de chipoter avec des fichiers CODA et encore moins d'encoder des financiers à la main ! Odoo est intégré à Ponto, plateforme d'échange d'informations bancaires d'Isabel. 

Odoo va récupérer vos extrait de comptes toutes les deux heures et l'intègre automatiquement dans votre comptabilité ! 

L'utilisateur peut donc voir en permanence le solde de ses comptes.

Un OCR puissant

L'OCR d'Odoo reconnaît plus de 95 % des factures et les pré-encode dans la comptabilité ! Voilà un fameux gain de temps et d'énergie !

Pas convaincu ? Faite le test vous même en chargeant une de vos facture sur Odoo : https://www.odoo.com/fr_FR/page/invoice-automation

Une adresse mail dédiée pour les factures d'achat

Vous courrez après les factures de vos clients à chaque clôture TVA ? Vous "jouez" avec des répertoires partagés de type Dropbox ou Google Drive ? 

Arrêtez de vous compliquez la vie ! Dès que votre client est en possession d'une facture électronique (PDF), il l'envoie par mail à une adresse mail spécifique et la facture se dématérialise automatiquement pour pouvoir être lue par l'OCR ! Encore mieux, si votre client renseigne cette adresse auprès de ses fournisseurs comme adresse de facturations, toutes les factures sont captées automatiquement ! 

Même combat pour les souches restaurant ou frais des employés ? Pas de problème ! Odoo dispose d'une app Android/Apple permettant de prendre une photo de sa souche et de l'introduire automatiquement dans le système !

Un outil de lettrage

Le lettrage sous Odoo est un jeu d'enfant puisqu'il vous suggère les opérations à lettrer.

Une OD à lettrer avec une opération bancaire ? Odoo vous permet de créer vous même des modèles de lettrage (par ex. pour enregistrer un loyer, des cotisations, etc.).

Une déclaration TVA en XML

Afin de pouvoir poster votre déclaration de TVA à l'aide d'un fichier XML sur la plateforme InterVAT. 

Du reporting pour tous

Fini de sortir une situation PDF qu'on imprime pour le client. Celui-ci peut à tout moment consulter différents rapports pré-établis (P&L, bilan, compte de résultat, etc.) et d'autres rapports que vous lui aurez construit.

Gestion d'actif

Odoo fait bien entendu de la gestion d'actif avec l'introduction automatique des écritures liées aux amortissements.

Comptabilité analytique

Compris dans le module de comptabilité, il est possible d'activer la comptabilité analytique pour les entreprises qui ont un besoin plus pointu en terme de gestion et de contrôle de leurs recettes/coûts.

Tout comme la comptabilité analytique, Odoo permet une comptabilité budgétaire.

Et encore ...

Toutes les fonctionnalités standards que propose Odoo comme par exemple : 

  • Un outil de recherche facile et intuitif,

  • Une app Android/Apple (en plus de celle pour les frais),

  • Un outil de messagerie interne,

  • Une intégration avec Outlook et Gmail,

  • L'envoi de mails depuis Odoo,

  • Une traçabilité complète avec son "chatter" en bas de chaque enregistrement,

  • Etc.